Google+

31 mai 2013

Un endroit authentique, où l'on mange bien, sans touristes, à coté de la Tour Eiffel, vous pensiez que c'etait impossible? 64secondes aka Sherlock Holmes a trouvé un nouveau repaire...

Au dernier metro est un bistrot hors du temps, qui ne paie pas de mine de l'exterieur mais où l'ambiance et la cuisine généreuse du sud de la france sont au rendez vous!

La brasserie, tenue par un couple basque, fait appel à une flopée de petits producteurs régionaux tant pour la charcuteries que pour le vin.

Lors de votre prochain tour touristique à la Tour Eiffel, arretez vous à ce bistrot, une fois rentré, vous serez dans un autre monde!

Au dernier metro, 70 bd de Grenelle, 75015 Paris métro : Dupleix

26 mai 2013



Il y a des soirées qui prennent des tournures que l'on attendait pas du tout. Ce sont d'ailleurs les pires ou les meilleures.

Ce fut le cas lors d'un petit diner qui s'est agrandi au fur et à mesure... Arrive un ami d'un ami  (d'un ami d'un ami, vous suivez bien?) à qui je demande "et que fais-tu dans la vie?" (passé un certain moment dans la soirée, on arrive fatalement à cette question banale certes, mais efficace pour lancer la discussion).

La personne en question me répond "je suis créatif, je créé des publicités". Hummm... Begbeder sort de ce corps! Le livre 99F défile dans mon esprit... j'en arrive à me demander si l'homme charmant que j'ai devant moi est  sous coke comme le héros du livre et je me repasse les moments clefs du film qui ne m'inspire rien de bon...

La discussion avance et je lui propose de me montrer une de ses créations. C'est là qu'il m'explique très humblement la dernière idée de campagne qu'il a eu pour l'ONG "Save the children".
Le pitch de la campagne était de relancer la récolte de dons en montrant leur impact pour chaque enfant. Resensibiliser sur le fait que les dons étaient destinés à sauvez des vies. Il a donc pensé à utiliser les battements de coeurs des enfants soignés par l'association pour en faire une chanson. Des stéthoscopes ont été envoyés au Malawi et Guatemala aux médecins pour qu'ils enregistrent ses battements.


La musique qui en résulte vous la connaissez surement, elle est signé par le groupe OneRevolution.

Le site dédié à la campagne permet aussi de produire vos photos Facebook à partir des battements de coeurs des enfants.

Voilà, il y a des soirées improbable, qui commencent modestement et qui finissent merveilleusement!
J'ai appris par la suite que cette campagne avait gagné nombre de prix et je croise les doigts pour Cannes... une belle initiative à soutenir!

Je suis admirative de la créativité que certaines personnes peuvent avoir... Si vous aviez une association à soutenir, quelle serait votre idée pour communiquer dessus?

all the credit goes to David... thanks for your amazing creativity!

24 mai 2013

Plus on est de fou plus on rit. Certes. Mais concernant l'organisation des diners entre amis, en groupe, (entendez à plus de 6) à Paris, une question complexe se pose: où allons nous pouvoir manger ?

Deux options s'offrent à nous:

  • Option 1: chez un des fameux amis
    avantages: c'est sympa, on est pressé ni par le temps ni par les serveurs, c'est economique, et c'est fun: on est entre nous.
    Inconvénients: se pose la question d'avoir une table assez grande, le bon nombre de chaises (qui a plus de 6 chaises chez soi?) et surtout: qui fait la cuisine pour 6 avec entrée, plat dessert? Personne. (enfin si, bibi, mais il fatigue...)
  • Option 2: On va au restau. Et là alerte! Quel restau va accepter un groupe, pas un mois à l'avance, sans menu fixe où l'on dépense 60€ pour des tapas, dans un decor pas trop kitch genre salle de mariage des années 90??? 
La réponse en image avec la sélection de 64 secondes.


Le plus tendance
Un vaste espace, des tables rondes idéales pour la conversation, un DJ qui joue rien que pour nous le week end, le Tokyo Eat est l'endroit ideal pour les groupes. Le menu est bon et fait rarissime, la carte et drôle (je vous laisse trouver les petites blagues qui s'y sont glissées). Le décor est tendance et une architecture inventive, surtout pour les toilettes (un conseil: allez y à deux...). Le tout à un prix abordable !

Tokyo Eat, Palais de Tokyo, métro Iena

Le plus trendy
Après Glou et Jaja, les propriétaires remettent leur savoir faire avec le "Beaucoup". Situé dans le Haut-Marais, il doit son nom au concept-store Merci situé juste à côté pour le jeu de mot : « Merci » … « Beaucoup ».   Un vaste espace et lumineux, avec de grandes baies vitrées, un peu à la californienne. végétariens s'abstenir, l'ambiance est aux viandes grillées! Ambiance "voir et être vu" certes, mais on y mange bien!
Beaucoup, 7 Rue Froissart, 75003 Paris

Le vrai bon plan - coup de coeur
J 'ai hésité à en parler tant le fait qu'il ne soit pas si connu pour les diners de groupe a sauvé bon nombre de soirées. Le Café Rouge est une perle (en reference au bar voisin...). Ses grandes tables sous la verrière haute de 3 étages vous feront passer une super soirée. Le cadre est très sympa et chaleureux, autant que le service. Idéalement situé au coeur de Paris, il sauve les estomacs après les apéros un peu trop arrosés des bars alentours! Idéal aussi pour le brunch...
Café Rouge, 32 rue de Picardie, 75003 Paris

Et vous, quelles sont vos adresses pour des diners entre amis?

20 mai 2013


En réaction aux propos discriminatoires du dirigeant d'Abercrombie & Fitch, Greg Karber incite les internautes à donner leurs fringues Abercrombie aux sans-abris.

Mike Jeffries a déclaré récemment opter pour une technique de vente liée à la beauté de sa clientèle. «Nous recrutons des personnes qui ont une belle apparence dans nos magasins. Parce que les gens qui ont une belle apparence attirent d'autres personnes de belle apparence […]. Nous ne souhaitons pas toucher d’autre cible que celle-ci ». 
« Dans chaque école il y a des enfants cools et populaires, (...) Nous recherchons et allons vers les enfants américains qui ont un bon look et beaucoup d’amis. Beaucoup de personnes n’appartiennent  pas et ne pourront pas appartenir à l’esprit de notre marque. Sommes-nous exclusifs ? Complètement».

Mike Jeffries pense même qu’englober tout le monde rendrait le business ennuyeux : « Les sociétés en difficulté essayent de cibler tout le monde, jeune, vieux, gros, mince… Mais du coup ils deviennent sans saveur, sans personnalité. Vous ne rendez pas les gens fous, aliénés, mais vous n’excitez personne.»
La marque ne dépasse pas la taille 40 pour ses pantalons femme. Les personnes fortes ne peuvent en aucun cas être considérées comme des « cool kids ».
Ses propos qui ont choqué l’opinion publique et fait réagir Greg Karber. Il a décidé de lancer un mouvement « Abercrombie solidaire » en demandant aux propriétaires de vêtements de la marque de s’en délester au profit des sans domiciles fixes. Sur une video diffusée sur Youtube (7million de vues en 7 jours), il se met en scène achetant des fringues de la marque dans une friperie pour les distribuer aux sans-abris. 

Je me ravis de cette initiative, qui condamne les propos du dirigeant et permet de se rappeler que nos vêtements peuvent être plus utiles aux sans abris que dans nos placards. En revanche, j'ai comme un gout amer sur "l'utilisation" des sans-abris pour faire le buzz... 

Et vous, que pensez vous de cette campagne?

15 mai 2013

Demain soir aura lieu au Grand Palais la soirée Electro-Arty de l'année! De quoi faire la fête dans un cadre hors du commun.
le bal electrique


Après le succès de la soirée Bal Blanc lors de l'expo Daniel Buren,  cette année c'est WE LOVE DYNAMO , le Bal Electrique, qui nous fait fêter l'art cinétique sous la Nef du Grand Palais.
le bal electrique

Trois temps pour une nuit Op'Art organisée par We Love Art :
ACTE I
De 20h à minuit : ouverture nocturne exceptionnelle pour We Love Dynamo
Visite exclusive de l'exposition DYNAMO, fulgurante rétrospective s'attachant aux notions de lumière et de mouvement dans l'art abstrait au 20e siecle avec plus de 150 artistes et plus 200 oeuvres exposées.
ACTE II
Dès 21h : Restaurants Ephemeres sous la Nef du Grand Palais en compagnie de JOAKIM - Génie électronicien lunaire et contemplatif
ACTE III
De 22h à 5h sous la Nef : le Bal Electrique… au son d'un quatuor de DJ incontournable : DANIEL AVERY - JAMES HOLDEN - MATADOR - BEN KLOCK 
places disponibles ici
Aperçu de la soirée 2012:


7 mai 2013

Pour le premier anniversaire de l'élection de François Hollande, la presse fait preuve de créativité pour dresser le bilan du Président. Je me suis beaucoup amusé grace au site FranceTVinfo qui a choisi un modèle ludique et unique, avec une application qui nous fait entrer dans l’intimité de la boîte mail du président de la République.


Nous découvrons une boîte Gmail très réaliste, avec François Bayrou qui vient chatter avec F. Hollande pour lui demander pourquoi il ne l’a pas appelé, faisant référence à un récent sondage qui lui est favorable. Chacun (Ségolène Royale, Manuel Valls, etc) rajoute d'ailleurs un lien pour rediriger le lecteur vers les articles qui lui sont favorables.
Chaque mail est cliquable et raconte une petite histoire, inspirée de la réalité, mais les dialogues sont inventés, évidemment. Au moment de la déclaration du patrimoine, Ayrault envoie une photo de son combi et Vallaud-Belkacem se moque un peu de «Laurent» [Fabius]. «Tu vas nous battre à plates coutures, non ?», demande-t-elle.
A vous de vous ballader dans la boite mail imaginaire du président, avec beaucoup d'humour, et pas mal de vérités sur les caractères de chacun!
source:  Liberation, Olivier D :)

3 mai 2013

J'allais vous parler d'un restaurant top pour le brunch que j'ai adoré mais je me suis dis que :
1. ce que j'ai appris en y brunchant valait encore plus le coup d'etre partagé
2. les beaux jours arrivent, il faut arrêter un peu de parler restau pour commencer à faire attention à sa ligne, non?
3. avec les ponts de mai, vous avez tous quitté Paris donc pas d'urgence pour les restaus
4. je pourrais toujours vous en reparler plus tard (en fait le post est déjà prêt, j'augmente le suspens!)
5. on va plus parler de "food for thought" que de "food" tout court (c'est Montaigne va être content)

J'ai découvert lors de cette discussion l'histoire d'une femme, Estelle Colas, qui a dû se battre pour avoir sa fille. Elle a eu un long et difficile parcours médical qui l'a atteinte physiquement et psychologiquement. Il a heureusement et pour son grand bonheur abouti à la naissance de sa fille dont le deuxième prénom est Victoire...

Son rêve de famille  étant d'avoir 2 enfants, elle a eu le courage de se rebattre pour une nouvelle naissance, mais sans succès cette fois ci. Plutôt que de s'abandonner à la tristesse de ce manque, voire même à la dépression qui peut s'en suivre, Estelle a décidé de transcender sa peine et de porter son combat vers un autre "bébé".

De là est né son projet "We like the world", le tour du monde en 80,000 amis. 

likLa mère, la fille et le père sont partis pendant 10 mois faire un tour du monde, en logeant chez des amis, des amis d'amis (d'amis, etc...). Chaque nuit économisée a servi à financer une école au Burkina Faso. Lors de la préparation de son projet, Estelle Colas a vu qu'un des leviers les plus puissants pour changer le monde (surtout dans les pays en voie de developpement) est l'éducation des filles. Son voyage, sa mediatisation, les sponsors et ses rencontres ont permis de "faire naitre" cette école qui a acceuilli dès la rentrée en septembre 2012 plus de 200 enfants!

Le résumé de l'aventure en 3 minutes:

Le projet se poursuit aujourd'hui avec Irène, qui part faire son "we like the world worldtour" pour financer une école au cambodge. Un bébé qui grandit donc!

Je vous invite à soutenir cette initiative en likant la page "we like the world" pour suivre le voyage d'Irène!

Pour en savoir plus, regardez la video TED d'Estelle Colas

1 mai 2013


Woody Allen aura beau dire que tant qu'on ne s'est pas promené sous la pluie à Paris, on ne peut pas tomber amoureux de la capitale, avouons le, Paris sous la pluie ce n'est pas le plus funky... 
Alors Paris un premier mai où même le Louvre est fermé, cela peut vite devenir ennuyant !
Une fois qu'on a dit ça, on ne ramène pas pour autant le soleil... 

Voilà de quoi prendre notre journée en main et profiter de ce 1er mai en faisant les choses qu'on a pas le temps de faire d'habitude...

1. Ménage de printemps : videz vos armoires, faites du tri, préparez vos tenues de printemps (il va bien finir par arriver...) 
Le plus: faites vous de l'argent en mettant vos affaires que vous ne portez plus sur vide dressing ou vestiaire collective. 

2. Préparez vos prochaines vacances : bookez les hôtels, repérez les restau et les sorties à faire. En regardant les photos de votre prochaine destination c'est sûr, vous serez plus détendus et vous aurez au moins la tête au soleil!

3. Silence, on tourne! Le cinéma reste une option simple et efficace : l'Ecume des jours ou Hannah Arendt sont toujours a l'affiche avec beaucoup de succes.
Le plus : rendez vous au Mk2 bibliothèque avec les plus grandes (et aussi les plus agréables) salles de Paris ou au cour saint emilion pour vous balader ensuite dans le parc et profiter des restaurants autour (ah non, ça aussi, c'est quand il fait beau...)

4. Welcome! Invitez (ou faites vous inviter) par vos amis! Rien que la préparation du repas ou de l'apéritif,  ça occupe... Et surtout dites vous bien que si vous cherchez quoi faire aujourd'hui, eux sont certainement dans la même situation! 

5. Instant culture: Le centre Pompidou est ouvert ainsi que la fondation Cartier avec l'étonnante exposition Ron Mueck... à bon entendeur

6. Instant culture depuis votre canapé : autre option, cultivez vous sans sortir de chez vous. Découvrez de nouvelles videos de Ted (pour savoir comment la sauce tomate rend heureux ou comment le yoyo peut changer la vie -si, si-).

Enfin le meilleur conseil de 64 secondes en image, qui vaut certainement toutes les to do lists:
 
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff