Google+

2 juil. 2013

Quel criminel êtes vous?

Aucun commentaire:
 
Passez votre timeline Facebook sur cette plateforme développée par Amnesty International New Zealand. Elle vous rendra son verdict en appliquant les règlements de chaque pays. Une expérience qui permet d’ouvrir les yeux sur le monde et ses notions de droit.



Battue 25 fois, torturée 4 fois, emprisonnée 6 fois, fouettée, tuée par des extrémistes… mon crime ? Indiquer sur les réseaux sociaux être une femme, athée, boire de l’alcool (démasquée par la page Pandor sur FB!) ou tout simplement posséder un compte Facebook (interdit en Birmanie).

Un destin sombre qui pourrait s’appliquer à beaucoup d’internautes s’ils étaient nés en Afghanistan, en Iran, à Mexico, en Syrie, au Qatar, en Russie, et bien d’autres endroits encore où la démocratie n’est pas appliquée.

Au Viêt Nam, un blogueur a été condamné à 12 ans de prison pour ce que le gouvernement appelle de la propagande «anti-État». Un citoyen égyptien a été arrêté et maltraité pour certains de ses commentaires sur Internet.



Le site Trial by timeline nous rappelle que parfois qu’exprimer une simple opinion peut coûter la vie à certains, passée la frontière. Il sonne comme une piqûre de rappel à tous ceux qui, aujourd’hui, sont libres de tweeter, poster, bloguer, parce que libres dans leur pays.
source: docnews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff