Google+

19 avr. 2013

Coachella, le debrief

Aucun commentaire:
 

Au programme de la semaine dernière: le festival de musique Coachella! Ce n'est pas la porte à coté, mais étant en Californie à ce moment là, j'ai sauté sur l'occasion pour y participer.
ballon coachella
Alors Coachella c'est comment? Est ce que cela vaut le coup (parce que oui, en plus d'etre loin, ce n'est pas donné non plus!)?

La réponse est oui, ce festival est assez incroyable. Les groupes qui jouent ne sont pas forcement tous les plus connus, en revanche leurs chansons le sont! Vous les avez forcement déjà entendu une fois, sans peut être vous rappeler le nom du groupe. Du coup qu'est ce que cela donne? Vous vous baladez de scène en scène pour voir les groupes que vous connaissez et en chemin, vous entendez LA chanson que vous avez entonné tout au long de l'année (ce qui créé un état de sur-excitation permanent, vite calmé par la chaleur – ou autre-...)
Coté musical, le top donc.
coachella dj art
Là où j'ai été surprise c'est que l'endroit qui rassemble plus de 80000 personnes en plein milieu du désert, est très cool avec de belles installations artistiques. En voici un aperçu sur les photos. Ces mises en scène rendent l'atmosphère très agréable et même magique. On côtoie un escargot géant qui se ballade à la vitesse... d'un escargot, une grue transformée en monstre/insecte géant, une maison sans intérieur, des ballons en suspension logarithmique...

coachella people walking


Enfin, ce festival est connu pour son coté « voir et être vu ». Clairement, n'y allez pas pour rencontrer Gisèle Bundchen toutes les 4 minutes. En revanche, il est vrai que la plupart des gens ont l'air de sortir tout droit des blogs de street style ou de lookbook... Couronnes à fleur, casquettes style 90s, salopettes sont la tendance 2013? Vous avez donc votre uniforme pour Coachella! 
yeah yeah yeahs performing at coachella

Enfin l’ambiance est vraiment détendue. Là où l’on pourrait s’attendre à des mouvements de foules, quelques râlements pour bien voir la scène, le mot d’ordre est « peace & love », pas de bousculement et des sourires à la place, des amitiées nouées le temps d’un concert… california dream !

Si cela vous a donné envie d'aller à Coachella, cela risque de faire un peu juste pour le week end 2. En revanche quelques tips pour s'organiser l'année prochaine.

Hébergement: vous pouvez soit rester à l'hôtel/louer une maison mais il n'y a rien à moins de 30min de Coachella, donc vous serez forcé de prendre la voiture/le shuttle
Autre solution: camper. Soit vous êtes en mode roots et vous venez avec votre propre tente, soit vous pouvez aller dans le camping de Lake Eldorado. Il est top, mais cela reste un camping, donc n'oubliez pas le nécessaire de base (lampe, gourde, un peu de nourriture, earplugs, etc...). Qui l'oublierait de toute façons? (à part mes copines et moi?!!)

camping coachella lake eldorado

Pass: prenez les le plus tot possible. S'ils sont tous sold out, il reste des packages pour Lake Eldorado + pass et les hotels + pass qui ressortent en janvier/février.

Et pour vous mettre dans l'ambiance, voici une des playlists coachella 2013!
coachella by night art

coachella en scène of monsters and men

danse coachella

coachella coucher du soleil
 
see u next year?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff